Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge Le lave-linge Samsung Eco-Bubble à l’honneur

Le lave-linge Samsung Eco-Bubble à l’honneur

On lui doit notamment la torche des JO d’Albertville, des objets « tendance » passés par le centre Pompidou et des créations pour Kenzo ou encore Louis Vuitton… et il a choisi Samsung pour son projet Green Waters. Le choix de l’architecte et scénographe Patrick Nadeau pour le nouveau Samsung Eco Bubble salue les qualités écologiques incontestables de ce modèle. « Entre utopie, fiction et réalité, Green Waters illustre et met en scène les dernières avancées de l’éco-conception dans les espaces de bain » des mots de l’architecte lui-même.

Pour le lave-linge Samsung Eco Bubble, présenté au salon Ideo Bain au cœur du projet de Patrick Nadeau du 7 au 12 février, il s’agit là d’une véritable reconnaissance. Classé A+++, meilleure notation européenne, ce modèle est équipé de la technologie Eco Bubble qui lui permet de réduire sa consommation d’énergie jusqu’à 70 %. Le principe de ce système présent sur une large gamme de lave-linge Samsung en est très simple : avec l’injection d’air au mélange eau-lessive, la lessive se transforme en mousse qui va pénétrer 40 fois plus rapidement les vêtements, cela va permettre d’améliorer la performance en lavage à froid et de dégager une économie d’énergie.

Adapté aux espaces restreints comme la salle de bains, le modèle exposé ne mesure que 45 cm de profondeur pour une capacité de chargement de… 8kg ! Une capacité qui permet de laver une importante quantité de linge en une seule fois, encore un argument écologique ! Qui plus est, grâce à son moteur « Digital Inverter », il est également fiable et silencieux. Pour les curieux et les intéressés, le modèle de l’expo sera disponible à la vente à partir du mois de mars.

Autres actualités du Lave linge: