Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge LBL14 de SMEG, le lave-linge des années 50 revisité

LBL14 de SMEG, le lave-linge des années 50 revisité

SMEG fait un petit tour dans les années cinquante pour créer son LBL14. Les teintes douces, comme le blanc, le bleu ciel ou le rose, caractéristiques de ces années sont reprises. L’esthétique propre aux lave-linge de l’époque est une grande source d’inspiration.
Le LBL14 se présente sous une forme particulière alliant deux éléments importants. D’une part, l’appareil est un lave-linge classique. D’autre part, il est doté d’un évier équipé de tout le nécessaire pour un lavage manuel. La contreporte, dont est doté l’appareil, est placée devant la façade du lave-linge. Elle contient des compartiments permettant de ranger les savons et les lessives. Le LBL14 a une capacité de 7 kg et est de classe énergétique A+.


LBL14, les nombreux programmes et autres avantages

Ce nouveau lave-linge de SMEG dispose de 15 programmes. Pour l’ensemble d’entre eux, des résultats probants sont constatés. Le cycle « Quotidien » permet entre autres d’effectuer un lavage en ¾ d’heures. Le programme « Nocturne » permet quant à lui de programmer les cycles de lavage dans la soirée, sans que cela ne cause aucune gêne, grâce à l’isolation phonique dont l’appareil est équipé.
Le LBL14 dispose de commandes électroniques pour une réelle facilité d’utilisation. L’afficheur digital permet d’avoir un œil sur les diverses phases d’un cycle. Avec cette nouveauté de SMEG, le style est allié aux performances.


Autres actualités du Lave linge: