Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge La gamme de lave-linge Candy classée A+

La gamme de lave-linge Candy classée A+

Candy, la marque italienne leader dans le domaine de l'électroménager, et qui fut à l’origine du premier modèle de machine à laver, ne cesse d’innover, afin de satisfaire encore plus les consommateurs. En 2009, cette marque qui constitue désormais une véritable référence dans le domaine des appareils domestiques a lancé une gamme de lave-linge, classée A+, afin de populariser les équipements conformes à ce standard.

La principale particularité des modèles présents dans cette série réside dans le fait que ce sont des entrées de gamme – une grande première sur le marché, étant donné que le public s’est habitué au fait que les appareils estampillés A + sont des modèles haut de gamme, donc proposés à des prix élevés –, ce qui contribue à démocratiser davantage l’usage des lave-linge dans les foyers.

Ce label constitue surtout un gage d’économie d’énergie, un enjeu capital à l’heure actuelle. En effet, le groupe Candy s’est davantage engagé dans ce sens ces dernières années afin de développer les pratiques écologiques. Les modèles affichant ce label consomment moins d’électricité – les utilisateurs pourront réaliser 30 % d’économie d’énergie par rapport à un appareil classique – et disposent malgré tout d’une capacité de chargement assez importante, puisque leurs bacs peuvent accueillir jusqu’à 9 kg de linge.

Autres actualités du Lave linge: