Accueil Nos dossiers Installer son lave-linge

Installer son lave-linge

Une fois l'achat du lave-linge idéal effectué, il faut prendre le temps de bien l'installer afin d'en profiter pleinement et d'éviter de nombreux désagréments. Pour cela il est important de bien respecter la notice et les conseils du constructeur.

Poser et raccorder l'appareil

Dans un premier temps, il faut bien choisir le lieu dans lequel votre machine va être placée. Cela peut-être la salle de bain, la cuisine, la buanderie tant qu'il y a un raccordement possible à l'eau et une prise électrique. La pièce choisie ne doit pas subir de températures négatives, cela endommagerait irréversiblement le lave-linge. Généralement, pour raccorder la laveuse au système d'eau, un tuyau d'évacuation est livré. Prenez le temps de vider complètement le carton et de prendre connaissance de tous les éléments fournis. Ils sont forcément utiles.

L'endroit idéal pour un lave-linge

Il n'y a pas de lieu parfait, cela dépend de l'organisation de l'espace. Néanmoins il faut prendre en compte certains critères avant de poser l'appareil, comme par exemple, veiller à laisser un espace minimum entre la douche, la baignoire et la machine. Ou encore, installer l'appareil sur un sol plat, stable, sans tapis en dessous, et sans le coller aux autres meubles. Il est également important de le brancher à une prise reliée à la terre, sans rallonge et de s'assurer que les tuyaux ne soient pas tordus, pliés. Ils doivent rester bien à plat.

La première utilisation

Avant de laver la première tournée de linge il est recommandé de faire tourner l'appareil à vide, afin de nettoyer le tambour et de vérifier que tout fonctionne, par la même occasion. Les systèmes de bridage qui permettent de maintenir la tambour en place pendant le transport doivent être ôtés. Une dose de lessive, un programme simple à 60°c et la machine sera opérationnelle, indispensable pendant de longues années.
Le plus souvent, les systèmes électriques et d'évacuation sont déjà crées dans la maison. Si ce n'est pas le cas, faites appel à un professionnel qui vous équipera d'une installation aux normes, ce qui évitera d'éventuels accidents.

Installer son lave-linge
 
Vous guider