Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge Des lave-linge Brandt recyclent l'eau grâce à la technologie Water Saver

Des lave-linge Brandt recyclent l'eau grâce à la technologie Water Saver

La marque d'électroménager Brandt innove une nouvelle fois sur le plan écologique en dévoilant une nouvelle gamme de lave-linge baptisée Water Saver. Après le système Dose-e, permettant de calculer la juste dose de lessive, la firme française fleuron du groupe Fagor-Brandt lance sur le marché des lave-linge capables de recycler l’eau. La technologie Water Saver permet, en effet, de stocker l’eau utilisée pour le rinçage afin de la réutiliser au prochain lavage.

Très concrètement, sur une base de 220 cycles de lavage par an, cette innovation permettrait d’économiser plus de 2000 litres d’eau. A plus grande échelle, si 20 millions de ménages français utilisaient la technologie Water Saver, l'économie serait portée à 40 millions de mètres cube d’eau ! De quoi ravir les plus écolos d’entre vous !
Pour réussir à relever ce défi, les lave-linge de cette nouvelle gamme disposent d’un réservoir intégré en façade d’une capacité de 8,5 litres permettant de recycler l’eau utilisée au cours du rinçage. Grâce à ses fibres antibactériennes traitées au zinc pyrithione, l’eau conservée reste saine et inodore. Selon des tests effectués par Brandt, cette eau pourrait être conservée saine même après deux ans d’inutilisation... De quoi rester tranquille sans se soucier de l’eau stagnante.

Ces lave-linge équipés de la technologie Water Saver, certifiés A+++ (meilleure notation énergétique) seront disponibles très prochainement sur le marché.

Autres actualités du Lave linge: