Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge

Actualité du lave-linge

Depuis les années 1930, les machines à laver le linge ont bien évolué. Les modèles ne cessent de se perfectionner afin de s'adapter au mode de vie des foyers actuels.

Des machines spacieuses et silencieuses

Il y a quelques années, posséder un lave-linge de 5kgs était un luxe. Maintenant, on recherche principalement des machines qui tournent autour des 9, 10 voir 12kgs tout en ayant une taille standard. Outre la contenance qui évolue, les nouveaux appareils sont silencieux. Ils s'utilisent donc plus facilement dans de petits appartements et nedérangent pas tout le voisinage.

Une attention particulière pour l'environnement

Toutes les marques proposent des modèles économes car les ménages veulent des appareils non énergivores, qui ne consomment pas trop d'eau ni de produit lavant. Certains ont la capacité de calculer la juste dose de lessive, d'autres stockent l'eau de rinçage pour la renvoyer au lavage suivant. Une autre marque injecte l'eau et la lessive directement dans le tambour, au coeur de linge, pour une utilisation optimale et un résultat parfait, même à basse température.

Toujours plus de design et de performances

Les marques améliorent sans cesse leurs laveuses, tant dans les performances que dans le look. Les machines sont colorées, ergonomiques et fonctionnelles. On attend d'elles qu'elles s'adaptent à une pièce, un décor et non l'inverse. De nouveaux appareils font donc régulièrement leurs entrées sur le marché, ce qui ne facilite pas forcément la tâche des consommateurs. Un lave-linge ne se choisit pas à la légère. Avant de se décider il faut cibler, avec précision, ses besoins et mettre en évidence les performances souhaitées. De nouvelles technologies apparaissent régulièrement afin de faciliter la
vie des ménagères et de prendre parfaitement soin de nos vêtements, mêmes les plus précieux. Il est important de bien se renseigner avant d'effectuer un achat. Les marques rivalisent d'ingéniosité. Il serait dommage de se tromper et de le regretter de longues années.

Actualité du lave-linge
 
Vous guider