Accueil Nos dossiers Installer son lave-linge Où se raccorde son lave-linge ?

Comment raccorder son lave-linge ?

Si un grand nombre de machines à laver ne dispose que d’une entrée d’eau froide, il y en a de plus en plus qui sont dotées d’une double entrée, l’une froide et l’autre chaude. Ce dispositif est à la source d’une économie considérable en électricité, ne serait-ce que parce qu’il diminue le temps de lavage à haute température.




Branchement eau chaude

Au moment de procéder à l’installation, il vous faut vérifier lequel des branchements est destiné à l’alimentation en eau chaude, et celui-ci sera à brancher à la pompe à chaleur, au chauffe-eau solaire, ou encore à un autre système qui peut produire de l’eau chaude.

Mitigeur

Il est essentiel de retenir que le branchement à un mitigeur est fortement déconseillé étant donné que dans ce cas, le rinçage se ferait également à l’eau chaude, ce qui compromet fortement l’objectif de faire des économies. Toutefois, si le mélangeur est automatisé, ce souci serait écarté.

Raccordement du tuyau d’arrivée pour les robinets à vis

Première précaution, ne jamais confondre le tuyau d’arrivée d’eau chaude au tuyau d’arrivée d’eau froide. De plus, si vous utilisez un seul robinet d’eau ou une vanne d’arrivée unique, ne jamais oublier de raccorder le tuyau d’arrivée sur la vanne d’arrivée d’eau froide. Pour les robinets à vis, raccordez le tuyau d’arrivée au robinet d’eau en vissant fermement le raccord, puis raccordez l’adaptateur de tuyau d’arrivée à l’arrivée d’eau du lave-linge en le tournant afin de le fixer.