Accueil Nos dossiers Conseils écologiques et économiques pour mieux utiliser son lave-linge Biowashball

Biowashball, la boule de lavage écolo

Toujours dans une démarche écologique, vous pouvez utiliser les Biowashball pour laver votre linge. Il s’agit d’une boule verte qui contient des microbilles en céramique naturelle. Son efficacité vous dispense dans la plupart des cas de l’utilisation de détergent.





La Biowashball, un geste pour la nature

Comme toujours, veillez à bien séparer le linge blanc des couleurs. Déposez votre boule magique au milieu de votre linge... Et c’est parti ! Une fois le cycle terminé, retirez votre linge et replacez la Biowashball dans le tambour pour un nouveau tour de machine.
Quelques précautions sont cependant à prendre. Attention à ne pas dépasser les 50 °C pour la lessive. Si vous possédez un lave-linge avec option de séchage, pensez à retirer la boule avant la phase de séchage. Si votre linge est très sale, ajoutez 1/5 de dose habituelle de détergent.

La Biowashball est efficace jusqu’à trois ans, en comptant une lessive quotidienne de 4 kg. Comptez 2 boules pour des lessives supérieures à ces 4 kg. Pour faire durer votre Biowashball, pensez à la laisser au soleil pendant environ une heure par mois. Cela va contribuer à régénérer les billes en céramique naturelle qu’elle contient pour encore plus d’efficacité.

Principaux avantages de la Biowashball

Les avantages de la Biowashball sont innombrables. Elle est d’abord écologique. En effet, comme elle ne contient aucune composante pétrochimique, elle ne risque pas de nuire aux nappes phréatiques et aux micro-organismes marins. La Biowashball peut également remplacer les noix de lavage des contreforts de l’Himalaya dont l’attrait provoque une déforestation massive.

Utiliser la Biowashball, c’est aussi faire des économies sur les énergies utilisées, eau et électricité, mais aussi sur différents types de produits de lessive comme le détergent ou l’assouplissant. Il est également démontré que sur trois ans, vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 1 000 €, sur la base d’une lessive par jour. Enfin, grâce à ses agents antibactériens, la Biowashball élimine les microorganismes pathogènes contenus dans l’eau de lavage. Son emploi combiné à une utilisation plus raisonnable de détergent réduit les risques d’allergie causées par les résidus de produits restés dans le tissu.