Accueil Nos dossiers Choisir son lave-linge Les différents types de machines à laver

Des lave-linge pour tous les goûts

Sur le marché du lave-linge, il existe actuellement 3 grandes catégories de lave-linge: Le lave-linge hublot, le lave-linge ouverture dessus et le lave-linge séchant. Chaque catégorie assure leur mission principale qui est de laver le linge, mais elles présentent chacune des nuances qui au quotidien pourraient faire la différence.




Le lave-linge hublot

Il s'agit de l'appareil le plus commun. Pour charger et décharger le linge, il suffit d'ouvrir le hublot qui se situe sur la partie frontale de l'appareil. Avec ce type d'appareil, il n'est pas nécessaire de se pencher pour récupérer les vêtements dans le tambour. Vous pouvez adopter la position accroupie afin de ménager votre dos. De plus, il est possible de le superposer avec un sèche-linge afin de gagner de l'espace.

Le lave-linge ouverture dessus

Comme son nom l'indique, pour charger et décharger le linge il faut ouvrir une trappe située sur le dessus afin d'atteindre le tambour. La largeur réduite de ce type d'appareil facilite son installation. Cependant, il est utile de bien réfléchir à l'emplacement avant de l'installer. En effet, il ne faudrait pas qu'un meuble situé au-dessus ou à côté empêche l'ouverture du lave-linge.

Le lave-linge séchant

Ce type de lave-linge offre la double possibilité de laver et de sécher le linge. Cela vous évite ainsi d'acquérir deux appareils. Cependant, les performances de séchage des lave-linge séchant sont moindres que celles d'un sèche-linge simple.