Accueil Nos dossiers Choisir son lave-linge Les critères de choix d ...

Quels sont les points à retenir pour le choix de votre lave-linge ?

Bien choisir son lave-linge

Choisir son lave-linge n’est pas toujours évident. Il en existe d’un grand nombre de marques, et tous peuvent présenter des avantages et des inconvénients variés. Pour faire votre choix, certains points devront être pris en compte, des critères de sélection intéressants qui vous aideront à déterminer quel lave-linge deviendra le vôtre. Vous trouverez également les meilleurs lave-linge sur Consolab !

Quelques critères de sélection

Voici les critères à prendre en compte lors du choix de votre lave-linge :


  • Le prix de l’appareil. Il existe des appareils dans toutes les gammes de prix. Avant de vous lancer dans la recherche du lave-linge idéal, déterminez la gamme de prix qui correspond à vos moyens. Certains appareils petits budgets peuvent également être très performants !

  • Sa consommation. La consommation énergétique d’un appareil de la sorte n’est pas à prendre à la légère. Plus elle sera faible, et plus vous pourrez réaliser d’économies sur votre facture. C’est également un moyen de limiter l’impact de votre consommation sur l’environnement.

  • Les différents programmes proposés. La longueur des programmes, les différentes fonctions proposées… Décryptez ces points en détail pour déterminer les modèles qui pourraient le mieux vous convenir.

  • Le bruit.La question du bruit ne sera pas déterminante dans le choix de certains, surtout si votre lave-linge est placé dans une buanderie, une arrière-cuisine ou dans un garage. Si vous souhaitez l’installer dans votre cuisine ou dans votre salle de bain, un appareil plus silencieux pourra cette fois être préféré.

  • L’aspect design. Même si le point design n’est pas important pour tous, il s’agit tout de même d’un aspect qui pourrait faire pencher votre cœur vers une marque de lave-linge plus qu’une autre !

  • Parmi ces différents critères, quels sont ceux que vous prendrez en compte pour le choix de votre nouveau lave-linge ?