Accueil Nos dossiers Actualité du lave-linge equipements culinaires

Quels équipements peuvent vous aider dans vos préparations culinaires ?

Equipement cuisine

Bien que vous ne vous trouviez pas dans une cuisine professionnelle, investir dans certains équipements pourrait vous permettre de découvrir et préparer de nouvelles recettes avec plus d’aisance. Qu’il s’agisse de l’achat d’une crepiere professionnelle, ou de tout autre appareil, découvrez quels sont ces équipements essentiels pour la cuisine !

Des couteaux de qualité


Premier point concernant les équipements à avoir dans sa cuisine, et sans surprise, il s’agit des couteaux. Les couteaux vous serviront certainement de manière quotidienne, que ce soit pour préparer vos viandes, ou pour couper des légumes. Des couteaux de qualité vous permettront de gagner en efficacité, ainsi qu’en précision dans vos découpes.


Faites en sorte de choisir des couteaux adaptés à chaque découpe, que ce soit pour trancher du pain, des légumes, ou pour découper du poisson : les lames devront être de formes et de tailles différentes. Un bon cuisinier garde dans ses tiroirs des couteaux de qualité !


Un cuit-vapeur


Si vous aimez la cuisine végétale, et que vous souhaitez réaliser des plats sains chez vous, pour l’ensemble de votre famille, le cuit-vapeur peut aussi être un équipement très pratique à avoir. Bien qu’il puisse prendre une certaine place dans vos placards, vous pourriez être amené à l’utiliser de manière régulière, puisqu’il peut vous permettre de réaliser un grand nombre de recettes.


C’est la méthode de cuisson la plus adaptée pour préserver les vitamines et autres éléments essentiels de vos légumes, mais vous pourriez également vous aventurer vers d’autres préparations, comme la cuisson de vos poissons à la vapeur.

Le blender

Le blender est également un appareil très pratique, que l’on retrouve dans de nombreuses cuisines. Et cela s’explique simplement ! Cet appareil permet de réaliser de nombreuses préparations, qu’il s’agisse de smoothies sucrés, de soupes, ou encore d’une sauce que vous souhaitez mixer.


En fonction de votre utilisation, il existe des blender de tailles variées, vous proposant différentes vitesses et options. Même si vous ne l’utilisez pas de manière quotidienne, c’est un appareil que vous serez très content de trouver lorsque le besoin de mixer une préparation se présente !

Un robot pâtissier

Vous êtes un amateur ou une amatrice de pâtisserie ? Dans ce cas, le robot pâtissier pourrait vous faire de l'œil. Il s’agit en effet d’un équipement de cuisine très pratique pour vous permettre de gagner du temps, lors de la réalisation de recettes en tout genre.


Pendant que vous concentrez votre attention vers des tâches plus délicates, comme le tempérage du chocolat par exemple, le robot pâtissier s’occupe de mélanger les différents éléments de votre recette, qu’il s’agisse d’une pâte à gâteau, de la réalisation d’une pâte à tarte, ou de toute autre préparation. Il vous aidera également à monter les blancs en neige, et pour vos recettes de crèmes montées et autres préparations.

Le rice cooker

Le riz accompagne grand nombre de vos plats ? Il peut être temps d’investir pour un rice cooker de qualité ! Il ne s’agit certes pas d’un équipement essentiel pour votre cuisine, pour autant, cet appareil vous permettra de déguster un riz riche en saveur, cuit à la perfection. Certains disposent d’un panier réservé à la cuisson vapeur de vos légumes, que vous pourrez préparer en même temps que votre riz.


Et vous, vers lequel de ces appareils pensez-vous vous tourner pour gagner en efficacité dans votre cuisine et préparer de bons repas pour votre famille ?

Autres actualités du Lave linge: