Accueil Nos dossiers Choisir son lave-linge Le choix d’un lave-ling ...

Le choix d’un lave-linge : les atouts du reconditionné

choisir-lave-linge reconditionné

Comment choisir son lave-linge en reconditionné ?

Vous connaissez maintenant les principaux atouts liés à l’achat d’un lave-linge reconditionné, des points positifs qui pourraient vous donner envie d’opter pour cette solution à votre tour, que ce soit pour remplacer un appareil arrivé en fin de vie, ou pour un premier achat. Afin de faciliter votre recherche, voici quelques conseils qui vous aideront dans le choix d’un lave-linge reconditionné.

Faites vos recherches et concentrez-vous sur des revendeurs fiables et réputés

Prenez le temps de chercher des revendeurs d’appareils reconditionnés à la fois fiables et réputés, qui proposent des garanties intéressantes, ainsi qu’un service client à votre écoute. Pour cela, vous devrez prêter attention aux avis laissés par les consommateurs, afin de vous assurer que le revendeur dispose d’une bonne réputation concernant la qualité de ses produits reconditionnés.

Vérifiez la garantie de l’appareil

Concentrez-vous sur un lave-linge reconditionné qui dispose d’une garantie, et renseignez-vous concernant les éléments couverts par cette garantie. Vous pourrez ainsi profiter d’une protection supplémentaire, au cas où des problèmes surviendraient après l’achat.

Comparez les prix

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’achat d’un appareil reconditionné que vous ne devez pas comparer les prix. Même en reconditionné, il existe de nombreux écarts entre les modèles de lave-linge, en fonction de leur marque, de leurs fonctionnalités, ou encore du revendeur sélectionné. Mieux vaut également comparer le prix des lave-linge reconditionnés avec ceux des modèles neufs, pour vous assurer un achat intéressant. Pesez le coût par rapport aux caractéristiques et à la durée de vie attendue de l'appareil.

Demandez toutes les informations disponibles sur le processus de reconditionnement

Renseignez-vous concernant les étapes de réparation et de remise en état auxquelles le lave-linge a été soumis. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de l'état de l'appareil, ce qui vous aidera à faire votre choix. Certains revendeurs spécialisés dans le reconditionné sont particulièrement transparents sur ce point, tandis que d’autres préfèreront garder la liste des réparations effectuées secrète.


En gardant ces conseils à l'esprit, vous pourrez bénéficier des avantages du reconditionné tout en prenant toutes les précautions nécessaires pour vous assurer d'obtenir un lave-linge de qualité.

1. Une option plus abordable

Bien souvent, les lave-linge reconditionnés sont moins chers que les modèles vendus neufs. Vous pourriez ainsi réaliser d’importantes économies par rapport à l’achat d’un appareil neuf, une manière idéale de limiter vos dépenses et de respecter votre budget. Le remplacement d’un lave-linge défectueux tombe rarement au bon moment, et l’option du lave linge reconditionné peut s’avérer idéale pour vos finances.

2. Des lave-linge de qualité à moindre coût

Du fait qu’ils soient reconditionnés, le tarif des modèles proposés est plus bas par rapport au neuf, ce qui peut vous permettre d’obtenir un lave-linge de meilleure qualité, pour le même tarif qu’un lave-linge neuf premier prix. Bien qu’ils soient reconditionnés, ces appareils subissent un processus de réparation et de remise en état approfondi, ils sont dûment testés pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Ce peut être une manière de vous offrir un lave-linge haut de gamme, qui dispose de fonctionnalités intéressantes à moindre coût.

3. Une solution durable

Les lave-linge reconditionnés sont souvent issus de marques réputées, connues pour leur qualité et pour leur durabilité. De grands noms qui vous offrent une certaine garantie concernant la qualité de votre lave-linge, pour une solution durable. Pour ces modèles de grandes marques, il est aussi possible de trouver facilement des pièces détachées, qui pourraient faciliter tout besoin de réparation dans le futur.


Ce n’est pas parce que vous faites un achat en reconditionné que votre lave-linge ne durera que quelques années, à condition de l’utiliser et de l’entretenir correctement, selon les conseils du fabricant.