Toutes les réponses pour bien choisir votre machine à laver

Le coin des questions est l'espace qui est réservé pour toutes vos questions et préoccupations au sujet des lave-linge. Vous y trouverez toutes les réponses, les conseils et orientations dont vous avez besoin. Ces réponses et conseils sont offerts par des professionnels du site.

Qu'entend-t-on par lave-linge à axe de rotation horizontale ou axe de rotation verticale

Le lave-linge à axe de rotation horizontale est une machine qui possède une ouverture située à l'avant. Il a un agitateur qui permet au cylindre de tourner. Sa consommation est inférieure à 60 L. Le second, lui, a une ouverture par-dessus. Ce sont des pulsateurs en forme d'hélice qui permettent son fonctionnement. Sa consommation peut aller jusqu'à 200L.

Quels sont le processus de formation du tartre et les moyens pour y remédier

On appelle tartre une formation de calcaire qui se dépose au niveau de certains recoins de la machine à laver. Le tartre apparaît après plusieurs années d'utilisation, lorsque l'entretien ne s'est pas fait convenablement. Il est possible de l'enlever en versant du vinaigre dans le bac, au niveau de l'espace réservé à l'eau de javel. La rallonge EcoMagnet permet aussi de s'en débarrasser. En effet, après avoir été placée dans le tuyau d'arrivée d'eau, elle pulvérise le tartre qui se dissout.

Quelles sont l'utilité et la méthode du triage du linge

Le triage du linge est nécessaire à l'entretien des vêtements. En effet, il empêche certains vêtements aux couleurs claires d'être abîmés par la couleur des vêtements foncés. En outre, il favorise la disparition totale des taches grâce à un lavage optimal. L'utilisation de l'eau de rinçage et de l'électricité sera alors diminuée. Il existe une autre astuce pour faire davantage d'économies. Il s'agit de tremper le linge avec un produit nettoyant dans l'appareil durant une heure, avant de programmer un lavage à froid. Pour trier le linge, il convient de lire préalablement les étiquettes. Par la suite, il faudra séparer les vêtements en fonction des différents textiles et couleurs.