Glossaire

Etablir un glossaire alphabétique n'est pas forcément utile. Il est préférable de bien comprendre le fonctionnement complet de sa machine, car une définition mal comprise, un vocabulaire inconnu ou une technique non maîtrisée peut entraîner la détérioration de votre électroménager. Alors autant commencer tout de suite à l'apprendre, non ?

Bien comprendre la définition du vocabulaire

Le "C" de capacité indique la quantité de linge autorisé pour un bon fonctionnement du lave-linge. Le "D" de dureté de l'eau ou de départ différé vous indique à quel moment aura lieu le départ du programme, et la quantité de lessive à mettre. Le "E" de Etiquetage énergétique est obligatoire sur votre lave-linge, depuis 1999. Cela vous informe sur la consommation d'électricité utilisée lors d'un programme. L'Essorage est exprimé en tours par minute. Le "F" vous indique si l'appareil est frontal ou chargement par-dessus. Le "P" de programmation est pratique pour laver en éco, rapide, long, et à différentes températures. Automatique, il n'est pas utile de tourner le bouton à chaque changement de cycle. Le programme peut aussi être mis sur rinçage et, dans ce cas, le linge n'est pas lavé mais uniquement rincé. N'oubliez pas le "S" de sécurité qui
s'adresse à la sécurité "enfant" ou anti-débordement qui protège vos enfants en cas d'utilisation anormale ou d'un trop plein du tambour. Pour finir, le "T" de top est le nom que les lave-linge à chargement sur le dessus portent. Mais ce "T" s'adresse aussi aux tiroirs dans lesquels il faut mettre les produits.

La technique à ne pas oublier

Avec toutes ces abréviations à savoir, il ne faut pas en délaisser la technique d'utilisation de votre lave-linge. Respecter la charge du linge, les textiles, les lessives concentrées et plus ou moins agressives, l'adoucissant pour un meilleur confort, et l'utilisation d'un anti-calcaire est toujours bon pour vous, votre linge et votre lave-linge. N'omettez jamais de "faire connaissance" avec votre appareil si vous voulez le préserver, et le conserver le plus longtemps possible ! Vous ne serez queplus satisfait de voir à quel point vous économiser !