Décrasser le bac à détergent

Le bac à lessive doit régulièrement être nettoyé afin d’enlever les agglomérations de détergents qui adhèrent à ses parois.


Comment faire ?

Le bac étant souvent amovible, il est possible de le plonger dans une bassine, de le nettoyer et de le rincer ensuite avec de l’eau tiède. Pour enlever les restes de lessive qui bouchent les conduits, on peut utiliser une brosse à dents ou un goupillon à long manche qui peut atteindre les petits interstices du bac. Après le lavage, le bac doit être essuyé avec un torchon sec et propre. Ceci permet de limiter les risques au cas où il entrerait en contact avec des éléments électriques. En général, il faudra éviter l’utilisation des produits décapants ou ceux qui contiennent de l’alcool. Ils pourraient l’endommager ou y laisser des taches indélébiles.

L’avis de notre expert

« Pour ne pas encrasser un bac à lessive, il n’y a pas de miracle : ne pas forcer la dose de lessive. Si vous ne remplissez pas le bac, en plus de faire des économies de détergent, vous permettrez au programme de bien prendre la totalité du produit et ensuite de bien rincer le bac de chargement. »