Accueil Nos dossiers Entretenir son lave-linge Laisser l'air circuler

Aérer le tambour du lave-linge

Souvent, lorsqu’il se trouve dans une pièce très fréquentée ou pour des raisons d’esthétique, le couvercle du lave-linge reste constamment fermé. Il s’agit en fait de la meilleure façon de favoriser le développement des mauvaises odeurs et l’usure prématurée du joint. En effet, celui-ci ne sèche pas normalement et se craquèle.


Pourquoi laisser la porte ouverte ?

Laisser la porte ouverte permet à l’air de circuler dans la machine et d’éliminer les moisissures. Si son ouverture peut gêner la circulation dans la pièce pendant le jour, il est tout à fait possible de le laisser ouvert pendant toute la nuit.

Attention

Attention toutefois à ce que les enfants et les animaux ne s’amusent pas à entrer dans le tambour lorsque celui-ci est ouvert afin d’éviter tout risque d’étouffement ou d’électrocution.

L’avis de notre expert

« Laisser la porte ouverte, c’est le meilleur moyen de se débarrasser naturellement des mauvaises odeurs et surtout, cela les empêche de s’installer. En laissant la porte ouverte, la machine sèche mieux, ce qui limite le développement des odeurs. »