Accueil Nos dossiers Entretenir son lave-linge Comment préserver ma machine en cas d'absence prolongée

Faire attention à son lave-linge en prévision d'un départ

Au cas où vous décideriez de ne pas vous servir de votre lave-linge sur une durée plus ou moins longue, voici quelques conseils qui vous permettront de l’entretenir en toute sécurité.






Premières recommandations

Suite à un arrêt prolongé de votre lave-linge, ne jamais débuter un cycle de lavage si personne n’est présent au sein de votre domicile.
En cas de départ prolongé, surtout n’oubliez pas de débrancher le cordon secteur. Vous pouvez également choisir l’option de couper l’alimentation électrique.De plus, n'oubliez pas de fermer l’arrivée d’eau afin qu’aucune fuite ne puisse intervenir pendant votre absence.

Nettoyage des filtres

Nettoyage du filtre à peluche : tirer le cadre du fil vers le haut puis le retourner et le rincer à l’eau froide. Le remettre dans sa position d’origine et introduire le cadre du filtre dans la fenêtre.
Nettoyage du filtre d’arrivée d’eau : débrancher le cordon secteur et fermer l’arrivée d’eau en séparant le tuyau d’arrivée. Tirer sur le filtre pour le faire sortir et enlever la poussière du filtre avec une brosse douce.
Nettoyage du filtre d’évacuation : dans le cas d'un tuyau d’évacuation avec pompe, ce filtre se situe à l’arrière du lave-linge. Il a pour but de filtrer les corps étrangers comme les fils, les pièces de monnaie, les épingles, les boutons, etc. Ce dernier doit être nettoyé tous les 10 cycles de lavage si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes d’évacuation dans votre lave linge.