Tambour battant

Les tambours font l’objet d’une attention toute particulière pour nettoyer parfaitement et apporter le plus grand soin à vos vêtements.





Des tambours innovants

Le tambour Protex chez AEG a été spécialement développé pour mieux préserver les qualités de vos textiles. Avec ses orifices en forme de gouttes d’eau, le tambour Variosoft présent chez Bosch est un incontournable. Miele met à profit son expérience technologique et propose un tambour structuré en nid d’abeille pour faciliter le « battage » du vêtement. Il s’agit de l’Hydrogliss.

Le bain de lavage

Les fabricants portent également une attention particulière au bain de lavage qui peut être rendu plus efficace avec la création de vagues grâce au tambour Wave présent chez Haier et Siemens. Toujours sur ce terrain, les systèmes d’aspersion du linge par douchettes s’ajoutant à l’effet du bain de lavage pour une meilleure performance se développent : Aquamatic chez Smeg, AquaLift chez Bosch et Siemens ou encore Advanced Washing (part de la technologie Protex) chez AEG. Des systèmes qui permettent une pénétration de l’eau plus importante et plus profonde au cœur du linge pour un lavage plus efficace.